Célébrations du Jubilé Ordinaire de l’Année Sainte 2025


Dans le cadre des célébrations du Jubilé Ordinaire de l’Annee Sainte 2025, le jeudi, 29 mai 2025 il y a eu un double jubilé  dans le diocèse de Mahagi-Nioka. Il s’agit du Jubilé de la Caritas Développement Mahagi-Nioka et du personnel de la santé du diocèse.
Monseigneur  Sosthène Ayikuli Adjuwa, Evêque de Mahagi-Nioka  a réuni   le corps soignant du diocèse et les agents de la CDM. Une activité qui a coïncidé  avec les travaux du 11ème Conseil Diocésain de la CDM, tenu du 27 au 28, où la cérémonie de clôture  est intervenue le matin du jeudi 29 mai, journée consacrée à ce jubilé.

Dans son mot,le  président de la pastorale caritative de Mahagi-Nioka  a rappelé que le  “jubilé permet de reconnaître à Dieu tout pouvoir et toute paternité”.
Car Celui-ci   est « le Père des pauvres »  que l’église sert dans sa pastorale de la charité.
A lui d’ajouter que ce jubilé est  “l’occasion de reconnaître Dieu comme origine et fin” de ces activités caritatives.
Monseigneur Sosthène Ayikuli a reconnu les besoins qui sont énormes et que l’église ne dispose  pas de tous les moyens conséquents pour faire face à cela, mais « malgré cela », elle  ne peut « capituler ».
A lui d’appeler les caritas  paroissiales et la caritas diocésaine  à  sensibiliser la population pour que celle -ci  » prenne conscience de son devoir de s’engager pour donner sens à son destin,à faire ce qu’elle peut sans tendre les mains vers l’extérieur qui jour après jour ferme ses portes et recule ».
Rappelons  que  la célébration du jubilé a connu la participation des Caritas Paroissiales, des autorités politico- militaires et administratives des territoires de Mahagi et Aru, du corps soignant et de certaines institutions de formations médicales et autres.

Anastasie Neema UFOYMUNGU





En savoir plus sur DMN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *